Le format A9 est le deuxième plus petit format de la gamme des formats A. Avec des dimensions de 3,7 x 5,2 cm, soit 37 x 52 mm, le format est si petit qu’il ne figure pas parmi les tailles standards pour de nombreux produits. En effet, un produit en papier au format A9 est souvent trop petit pour assurer une impression de qualité ! Il est donc plus fréquent de personnaliser un format A8, qui fait le double de la taille.
Outre les produits en papier, nous proposons l'option « taille personnalisée » pour le format A9. La plupart des petits stickers peuvent être commandés au format A9.
Des produits sur mesure, une livraison ultra-rapide et, comme toujours, des frais de port gratuits.
Si certains formats sont relativement connus, comme le format A4 par exemple, ce n’est pas le cas du petit format A9 ! Voici donc les dimensions de ce petit format en détails :
Comme évoqué précédemment, en raison de sa taille réduite, le A9 est très fréquemment utilisé pour l’impression d’autocollants ou d’étiquettes personnalisées. Il apparaît qu’un format A9 peut tenir jusqu’à 32 fois dans un format A4, de quoi faire de belles planches de stickers !
Chez Drukland.be, quelques produits peuvent être commandés en format A9 de manière standard. Mais saviez-vous qu'en dehors de ces produits standard, vous pouvez en commander d'autres dans un format personnalisé ? Chez Drukland.be, nous vous offrons la possibilité de commander de nombreux produits dans le format de votre choix. Ainsi, les possibilités d’impression au format A9 se multiplient !
Quelques produits pour lesquels le format A9 peut être choisi :
Plusieurs normes ont été élaborées pour clarifier le monde des formats. Ceci permet finalement aux différentes parties prenantes d’un projet d’impression de ne pas se perdre et de travailler efficacement. La logique à comprendre est que chaque format du numéro inférieur équivaut au double du numéro supérieur. En d’autres termes, un format A4 fait le double d’un format A5. On commence au format A0, qui fait 84 x 118,8 cm et on le divise en deux jusqu’à obtenir les plus petits formats, A9 et A10. Les formats les plus connus à ce jour sont certainement : le A3, le A4, le A5 et le A6. Ils sont très souvent utilisés dans des projets d’impression sur papier (affiches, papier à en-têtes, carnets, …). Les autres formats sont, eux aussi, relativement pratiques selon les applications que vous souhaitez en faire.
L’idée dans la logique des normes de formats A est de conserver les mêmes proportions, quel que soit le format utilisé. De ce fait, un designer n’aura pas de mal à transformer un projet d’impression d’affiche A3 en un papier à lettres personnalisé A4. À noter que ces formats sont les mêmes (presque) partout dans le monde, rendant les projets internationaux plus simples et plus fluides.