Questions fréquentes

Soyons clairs : nous voulons entrer en contact avec vous. Alors appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail ! Mais parfois, il est encore plus rapide de rechercher une réponse vous-même. C'est pourquoi nous avons fait de notre mieux pour répondre brièvement et clairement à toutes les questions imaginables. Cliquez sur le sujet souhaité et voyez si votre question est répertoriée.

  1. Informations générales
  2. Passer une commande
  3. Fichiers
  4. Paiement
  5. Expédition et livraison
  6. Modifier et annuler
  7. Qualité et garantie

Pour toutes vos questions sur la soumission de fichiers, merci de vous référer à nos submission spécifications.


1. Des renseignements généraux

Informations sur la société

Drukland.be

Park 7

8000 Brugge

T: 03 747 9001

E: info@drukland.be

IBAN: BE77 7390 1321 5542

BIC: KREDBEBB

Banque: KBC Bank

KVK: 01132099

T.V.A: NL 819456123B01

Vous payez les frais d'appel habituels pour appeler notre numéro de téléphone. Les coûts dépendent donc de votre opérateur téléphonique.
Vous pouvez commander la plupart de notre gamme via le site Web. Votre produit souhaité n'est pas répertorié? N'hésitez pas à contacter notre service client.
Chez Drukland.be, nous ne faisons pas de distinction entre les clients. Entreprise, particulier ou revendeur, le même prix bas s'applique à tous.
Drukland.be propose une impression abordable pour tous. Cela ne s'applique pas seulement aux clients commerciaux, mais aussi en tant que particulier, vous pouvez facilement commander vos imprimés. Le même prix compétitif s'applique à tous.
Pour vous faire une idée des différents types de papier, vous pouvez demander nos échantillons d'impression gratuits. Il s'agit d'une boîte avec tous les types de papier et de nombreux autres matériaux. En raison de l'expansion continue de notre gamme, il est possible que la boîte ne soit pas complètement complète. Y a-t-il un matériau qui n'est pas dans la boîte que vous voudriez comme échantillon ? Veuillez contacter la page processus de commande.
2. Passer une commande
Le prix que vous voyez est aussi le prix que vous payez. Vous ne payez donc aucun frais de port. Le prépaiement et les paiements via iDEAL, Bancontact et carte de crédit sont gratuits. Tous les prix indiqués sur le site sont hors TVA de 21%.
Tous nos termes et conditions peuvent être trouvés sur notre page des termes et conditions.
Nous ne pouvons pas toujours mettre tous les numéros possibles sur le site Web. Le numéro souhaité n'est pas répertorié ? N'hésitez pas à contacter le service client. Nous serions heureux d'examiner les possibilités avec vous.
Oui. Nous avons besoin de certaines informations pour traiter la commande. Avec votre propre compte, vous pouvez facilement visualiser vos commandes et suivre l'état de votre commande. Drukland.be traite les données personnelles avec soin.

Pour plus d'informations, consultez notre page de confidentialité.

Vous ne pouvez passer des commandes chez nous que via le site Web. N'hésitez pas à contacter le service client si vous ne parvenez pas à le résoudre.
Dans votre compte, vous pouvez voir le statut de vos commandes. Cela peut être:
  • en attente de paiement
  • en attente de fichiers
  • en attente
  • sous presse
  • complet
  • annulé
Oui, vous recevrez toujours une confirmation de commande à l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit. Si vous entrez une adresse e-mail supplémentaire avec une commande, elle recevra également la confirmation de commande.
Vous pouvez répéter une commande en passant une « commande répétée ». Une telle commande est basée exactement sur les mêmes spécifications et tirages que la commande d'origine. Il n'est pas possible de changer cela. Vous passez la commande renouvelée via votre compte, sous 'Mes commandes'. Cliquez sur "Répéter la commande" pour la commande que vous souhaitez répéter.
Lorsque vous passez une "commande répétée", nous demandons toujours de fournir un nouveau fichier d'impression avec la commande. En raison du grand nombre de fichiers qui nous parviennent, il ne nous est pas possible de sauvegarder tous les fichiers. Nous supprimerons donc votre fichier d'impression de nos archives après quelques semaines.
Si vous souhaitez recevoir une épreuve, vous pouvez commander le tirage minimum. Gardez à l'esprit qu'il existe différentes méthodes de production, par exemple numérique vs. décalage. Dans ce cas, l'épreuve ne peut pas être comparée en tête-à-tête avec la commande finale.

Pour avoir une idée des différents types de papier et de matériel, vous pouvez télécharger notre demandez des échantillons d'impression.

Si vous voulez un papier sur lequel vous pouvez écrire à la fois avec un stylo et un crayon, alors un papier à texture ouverte est préférable. Des exemples de ces types de papier sont le papier recyclé et le papier bond compatible laser.

Voulez-vous découvrir par vous-même quel type de papier vous convient le mieux ? Demandez gratuitement nos échantillons d'impression.

3. Des dossiers
Ces nombres font référence au nombre de couleurs imprimées par face. Le premier chiffre fait référence au recto, le second au verso. 2/2 est donc imprimé recto-verso avec 2 couleurs. 4 couleurs correspondent à une impression en couleur.

Pour plus d'informations, consultez notre page des spécifications de livraison.

Peu importe les programmes de formatage que vous utilisez, tant que vous enregistrez ou exportez le fichier au format PDF. Pour obtenir de l'aide pour enregistrer le fichier, vous pouvez toujours contacter notre service dtp.

Pour plus d'informations, consultez notre spécifications de livraison.

    La raison Programme
.pdf Bonne qualité Photoshop, Illustrator, InDesign, Acrobat
.psd Logiciel ouvert de bonne qualité Adobe Photoshop
.ai Logiciel ouvert de bonne qualité Adobe Illustrator
.doc(x) En consultation Microsoft Word
.ppt(x) En consultation Microsoft Powerpoint
xls(x) En consultation Microsoft Excel
.pub Ne pouvons-nous pas ouvrir Microsoft Publisher
.indd Provoque des problèmes Adobe InDesign
.jpg Uniquement pour les produits photo  

Pour plus d'informations, consultez notresubmission spécifications.

Notre service dtp vérifie gratuitement la qualité technique (format et marge) de chaque fichier soumis. Le contenu du fichier n'est pas vérifié. Les spécifications de livraison exactes sont indiquées par produit dans le processus de commande.

Pour plus d'informations, consultez notresubmission spécifications.

Vous pouvez télécharger des fichiers jusqu'à 5 MB via le site Web. Si les fichiers font plus de 50 MB, veuillez terminer la commande sans télécharger vos fichiers. Envoyez ensuite vos fichiers via par exemple www.wetransfer.com au info@Drukland.be, indiquant le numéro de commande.

Pour plus d'informations, consultez notresubmission spécifications.

Pour s'assurer qu'aucune bordure blanche ne reste après la découpe, nous avons besoin d'une marge supplémentaire. Habituellement, la marge est de 3 mm par côté. Ceci est indiqué par produit sur le dessin d'exécution.

Pour plus d'informations, consultez notresubmission spécifications.

Lorsque vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez choisir 'Soumettre des fichiers' dans le coin supérieur droit via 'Mon compte'. Ici, vous obtiendrez un aperçu des commandes pour lesquelles nous avons encore besoin de fichiers d'impression et vous pourrez les télécharger directement sur cette page.

Pour plus d'informations, consultez notresubmission spécifications.

Le numérique et l'offset sont deux modes d'impression différents. L'impression combinée est utilisée dans l'impression offset. Cela rend l'impression de gros tirages très économique. Les éditions plus petites sont imprimées numériquement. Qualitativement, les deux méthodes d'impression ne diffèrent guère l'une de l'autre.

Pour plus d'informations sur notre propre production.

Vous n'avez pas encore de fichier d'impression ? Ensuite, vous pouvez commencer avec notre outil de conception en ligne gratuit. Vous le trouverez dans la deuxième étape du meilleur processus, après avoir ajouté le produit à votre panier. Le bouton 'Vers les fichiers' puis 'Conception' vous amène à l'outil de conception.
Si vous commencez avec votre propre conception, vous pouvez l'enregistrer. De cette façon, vous pouvez également ajuster le fichier d'impression ultérieurement, sans avoir à tout recommencer. Vous pouvez rouvrir le fichier à partir du même outil de conception en ligne.
4. Paiement
Non, les commandes sont toujours expédiées gratuitement par nos soins, quelle que soit la taille de la commande.
Vous pouvez toujours payer facilement et rapidement avec nous. Cela peut être fait de plusieurs façons.

Pour plus d'informations, consultez notre méthodes de paiement.

La facture est toujours jointe à la confirmation de commande. Vous pouvez également télécharger la facture dans votre compte.

Pour plus d'informations, consultez notre page factures.

Le montant de la TVA est toujours indiqué séparément sur la facture.

Pour plus d'informations, consultez notre page factures.

Non, vous pouvez également soumettre votre dossier en premier et payer plus tard.

Pour plus d'informations, consultez notre méthodes de paiement.

5. Expédition et livraison
Les prix sur notre site Web incluent toujours les frais d'expédition.

Pour plus d'informations, consultez notre livraison page.

Le délai de livraison diffère selon le produit. Les délais de livraison sont toujours clairement indiqués dans le processus de commande. Pour l'impression numérique, le délai de livraison est généralement de 15h00 et parfois même de 20h00 ! Le délai de livraison pour l'impression offset est de 14 heures.

Pour plus d'informations, consultez notre livraison page.

Nos produits imprimés sont livrés par DHL, ils livrent entre 09h00 et 18h00. Il n'est pas possible de choisir un délai de livraison exact. Cela nous permet de maintenir des coûts de livraison bas, et personne n'est déçu en cas d'embouteillages ou de changements d'itinéraire. Heureusement, vous n'avez pas à attendre le colis à la maison ! Vous pouvez faire livrer votre commande au travail, chez la baby-sitter, chez les voisins ou où vous voulez.

Pour plus d'informations, consultez notre livraison page.

Qui peut. Lorsqu'il vous est demandé d'entrer l'adresse de livraison dans le processus de commande, vous pouvez indiquer que vous souhaitez récupérer la commande.

Pour plus d'informations, consultez notre livraison page.

Toutes les livraisons ont lieu entre 09h00 et 18h00. Si vous n'êtes pas présent lors du passage de DHL, l'imprimé sera à nouveau proposé le jour ouvrable suivant. Si vous n'êtes pas chez vous lors de cette deuxième tentative de livraison, votre commande sera retournée à notre entrepôt. Nous devons alors facturer à nouveau les frais de livraison, alors essayez d'éviter cela.
Oui, vous pouvez entrer une adresse différente par commande. C'est facile avec le carnet d'adresses dans votre environnement de compte.
Non, vous pouvez saisir à la fois une adresse de livraison et une adresse de facturation par commande. Ceux-ci peuvent différer les uns des autres. L'adresse de facturation n'est utilisée que sur la facture.
Dau bidon ! Pour les frais d'expédition pour les livraisons à l'étranger, veuillez contacter notre service client.

Pour plus d'informations, consultez notre livraison page.

Dès que les fichiers ont été correctement livrés et que le paiement a été arrangé, le délai de livraison commencera. Avant de pouvoir calculer le nombre de jours ouvrables, il est important de savoir quel est le délai de livraison du produit. Pour l'impression offset, il est presque toujours 14h00 et pour l'impression numérique 15h00 ou 18h00. Cela signifie que les fichiers doivent être livrés avant cette heure, de sorte que le même jour reste le premier jour ouvrable. Exemple : vous commandez 5 000 flyers offset le lundi matin avant 14h00. Nous recevons les fichiers prêts à imprimer avant cette heure et la commande est payée. Avec 4 jours ouvrables, votre commande doit être livrée au plus tard le jeudi et avec 2 jours ouvrables le mardi.

Pour plus d'informations, consultez notre livraison page.

L'imprimé est livré par DHL à l'adresse de livraison indiquée. DHL livre les jours ouvrables entre 08h00 et 18h00. Lors de la commande, dans de nombreux cas, vous pouvez également opter pour une livraison avant 11h00.

Pour toute question concernant l'expédition, un contact peut être établi avec nous, pas avec DHL directement. En tant qu'expéditeur, nous pouvons alors contacter DHL pour régler les choses.

Dans la plupart des cas, le retard se résoudra de lui-même et il sera proposé le jour ouvrable suivant. Si le retard dure plus de deux jours ouvrables, veuillez nous contacter. Nous découvrirons ce qui ne va pas avec le colis et ferons de notre mieux pour le faire livrer dès que possible.
Il est bien sûr possible d'envoyer une commande à différentes adresses. Cependant, des frais seront facturés par adresse de livraison supplémentaire. N'hésitez pas à contacter pour plus d'informations.
Nous produisons tout en interne et pouvons donc changer rapidement. Comme nous ne l'offrons pas en standard sur notre site Web, vous pouvez contacter nous contacter. Nous sommes heureux de découvrir quelles sont les possibilités pour vous.
Nous ne pouvons pas modifier l'adresse d'un colis envoyé tant que DHL n'a pas effectué une première tentative de livraison. Ensuite, il est bien sûr possible de changer l'adresse. Avec cette correction, nous facturons 15,00 € hors TVA par envoi.
Nous envoyons toujours les imprimés avec une protection maximale. De nombreux petits imprimés sont envoyés dans des boîtes sur mesure. Les imprimés qui ne conviennent pas à cela sont envoyés dans des boîtes solides avec un rembourrage éventuel. Les grosses commandes - en termes de taille ou de quantité - peuvent également être envoyées sur une palette.
L'envoi vers une boîte postale n'est pas possible.
L'expédition à une adresse aux Pays-Bas ou en Belgique est gratuite. L'envoi à plusieurs adresses est possible moyennant un supplément de 15 €, - HT. TVA par colis. Voulez-vous l'utiliser ? Veuillez contacter le service clients.
Parce que nous voulons emballer et expédier vos commandes de la manière la plus durable possible, il est possible que nous emballions et expédions des commandes similaires qui sont envoyées à la même adresse et qui ont la même date de livraison. Est-il important pour vous que vos commandes soient emballées et expédiées séparément ? Veuillez contacter notre service d'assistance pour cela.
6. Garantie, qualité et annulation
Si vous avez des doutes sur la qualité de nos produits ou si vous souhaitez recevoir des échantillons de types de papier, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de vous envoyer quelques échantillons afin que vous puissiez les sentir et les comparer.
Un écran est composé de RVB (rouge, vert et bleu), tandis que l'impression utilise les couleurs CMJN (cyan, magenta, jaune et incrustation, également appelées « full color ») ou PMS (Pantone Matching System). Cela peut rendre les couleurs différentes.
Vous êtes responsable à la fois du contenu et de la partie technique du dossier. Notre département DTP vérifie toujours le format et la résolution et s'il y a quelque chose qui ne va pas, ils vous contacteront. Nos délais de livraison sont indicatifs et non contractuels. La garantie légale s'applique à tous les articles que vous achetez chez nous. La garantie légale signifie qu'un produit est ou doit faire ce que le consommateur peut raisonnablement en attendre.

Pour plus d'informations, consultez notre page insatisfait.

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre commande, vous pouvez soumettre une réclamation dans le compte de mes commandes. Expliquez clairement en quelques phrases en quoi consiste exactement la plainte. Ajoutez ensuite des photos claires qui clarifient la plainte. Aucun accusé de réception de la réclamation ne sera envoyé, mais nous nous efforçons toujours de répondre de manière substantielle à la réclamation dans un délai de 1 jour ouvré.

Pour plus d'informations, consultez notre page insatisfait.

Oui, mais uniquement si votre commande n'a pas encore été traitée. Vous pouvez voir le statut via votre compte (après vous être connecté) et si votre commande n'a pas encore été traitée, vous pouvez toujours l'annuler ici. Une fois votre commande traitée et mise en production, cela n'est plus possible.
Si aucune plaque n'a encore été réalisée et que la commande n'a pas encore été imprimée, la commande peut être annulée sans frais. Vous pouvez échanger ou retourner des produits non imprimés tels que des panneaux de signalisation et des cadres clic dans les huit jours.
Drukland.be s'engage pour un monde durable. C'est pourquoi seuls les types de papier portant le label de qualité FSC sont utilisés. Ce label de qualité garantit une gestion durable des forêts et un papier responsable.

Plus d'informations à ce sujet sont disponibles sur cette page.

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